top of page
- TOUS EN SCENE -
- TOUS EN SCENE -
- TOUS EN SCENE -
- IL ÉTAIT UNE FOIS LE TAM -
"Il était une fois... le TAM". Une troupe de comédiens
Comme toutes les belle histoires,
là notre commence par « Il était une fois … ».
Il était une fois, il y a de nombreuses années, un groupe de parents d’élèves qui décida de jouer des spectacles de théâtre pour financer les activités de ses chérubins. La camaraderie et la bonne humeur présidaient aux destinées de la troupe locale et permettaient de présenter un, deux voire trois spectacles par an : pièces de boulevard (Feu monsieur de Marcy, Ces dames au chapeau vert, …) drames (Les mystères de Paris, Les misérables, …) ou spectacles à sketches.
De la troupe de théatre amateur à l'association...
Les années passant, la troupe grossissait et se devait de créer une structure officielle. Ce fut fait en 1985, avec la création de l’association TAM pour Théâtre à Marcy. Cette année là, fût aussi la première fois où la troupe joua en plein air à Lacroix-Laval (Le bal des voleurs, joué sur le parvis sud du château). Cette expérience de plein air, se poursuivit par des participations éclairage et scénographie lors des spectacles sons et lumières donnés dans le parc au profit de la Virade de l’espoir, et connut son point d’orgue lors du festival « Les nuits magiques » organisé par la troupe en 1987.
Une diversité de styles, de comédiens, de pièces et d'âges
Ces dix dernières années permirent au TAM de montrer toute sa diversité avec des créations aussi différentes que :
Black Prévert, Clérambart, La fiancée de l’eau, Berlin ton danseur est la mort, Capitaine Fracasse, Fleur de cactus, Ils se plaisent sur ce bateau, Des souris et des hommes, Les Boulinards, La Brigade des femmes, Le premier, Le Malade imaginaire, Eléphant Man, Le Directeur de l'opéra, Musée en croute, La Nuit des reines, Au bout du fil, On s'embrasse sous l'Guy …
bottom of page